La via ferrata signifie en Latin « voie ferrée ». C’est un itinéraire situé dans une paroi rocheuse équipé avec des éléments spécifiques tels que câbles, échelles, rampes… destinés à faciliter la progression verticale. L’armée italienne développe cette activité dès le début du XXème siècle pour faciliter le passage des troupes alpines d’une vallée à une autre dans les Dolomites. Nos différents itinéraires de via ferrata sont adaptés à tout public et vous permettent de découvrir de manière originale et unique les paysages saisissants de la Vallée d’Asco.

Si ce n’est qu’une appréhension du vide, nous vous conseillons une première approche verticale avec le combiné via et tyro formule Découverte et de vous essayer aux autres itinéraires progressivement. Si vous êtes sujet à un gros vertige, nous vous déconseillons ce type d’activité. Vous pourrez profitez de la rivière, de ses piscines naturelles et lézarder au soleil en attendant les participants!

La via ferrata est une activité encore un peu méconnue du public. Cependant, nos parcours comportent des ateliers similaires aux parcours d’accrobranche (troncs suspendus, ponts de singe…). Vous n’évoluez pas dans les arbres mais dans le monde surprenant des taffoni (érosion particulière de la roche). Si vous recherchez une activité originale dans un cadre unique, le parc Asco Vallée Aventure est « the place to be »!

Conformément à la législation, tous les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné d’un adulte responsable pratiquant l’activité. Cependant, vous avez la possibilité de faire appel à un de nos guides pour encadrer vos enfants. Demandez conseil à notre équipe!

Nos guides sont les meilleurs juges. Ils peuvent être amenés à modifier le programme de vos activités en cas de conditions météorologiques défavorables. Si votre activité est annulée, nous prenons soin de vous prévenir par téléphone au plus tard la veille. Le temps est très variable en Corse. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les prévisions météo au parc Asco Vallée Aventure.